3e édition du programme "African Women of the Future Fellowship" (AWF) : 36 jeunes femmes sélectionnées





programme AWF,Côtre d'Ivoire,Fondation Sephis


Reconnu parmi les 50 meilleures innovations du continent en matière d’éducation par l’Union Africaine, le programme de leadership et de mentorat de la jeune femme africaine appelé the African Women of the Future Fellowship (AWF), initié par la fondation SEPHIS a formé durant ces deux dernières années 48 jeunes femmes porteuses de projets innovants et issues de 09 pays africains (le Bénin, le Cameroun, le Sénégal, la République Démocratique du Congo, le Burkina Faso, la Mauritanie, le Mali, la Guinée Conakry et la Côte d’Ivoire).

La 3e édition, lancée le samedi 4 juillet 2020 à l’hôtel Sol Béni d’Abidjan a permis aux professeurs, aux mentors et aux partenaires du programme d’assister aux présentations des 36 lauréates, qui à tour de rôle ont dévoilé leurs projets et aspirations.


Choisies suite à un processus sélectif, ces jeunes femmes qui sont pour la majorité des entrepreneures bénéficieront de 03 semaines de formation intensive en résidentiel et 03 semaines de formation en ligne sur les notions de Leadership, de Genre et de Développement des Projets.


L’initiatrice du programme et Présidente de la Fondation SEPHIS, Mme Sefora Kodjo KOUASSI a salué l’engagement de son partenaire, la Coopération Allemande, pour l’attention particulière qu’elle porte à la promotion du leadership féminin en Côte d’Ivoire.

M. Marc Levesque, Directeur du Programme pour l’Emploi et la Promotion des PME (Invest for Jobs-GIZ), a pour sa part , soutenu que ce partenariat stratégique avec la Fondation SEPHIS repose sur la volonté de donner plus d’opportunités aux femmes vivants en Côte d’Ivoire afin de garantir leur impact tant au niveau économique que social.

En plus des cours, les bénéficiaires auront des sessions d’échange avec des leaders du secteur privé et public pour bénéficier d’un partage d’expériences intergénérationnelles. La formation s’achèvera en Août 2020 par une cérémonie de graduation au cours de laquelle les participantes recevront un certificat endossé par ONU-FEMMES, partenaire du programme depuis le début et la Coopération Allemande en Côte d’Ivoire.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Arts de la scène : Guehi Veh, Wanwaniwan, Amoin...ces acteurs et comédiens dont les cas devraient interpeller

Presse de culture : Azo Vauguy s’en est allé