Décès d’Amadou Gon Coulibaly : Laurent Gbagbo donne de la voix





Côte d'Ivoire,Amadou Gon Coulibaly,Laurent Gbagbo


C’est par la plume du Docteur Assoa Adou, secrétaire général du front populaire ivoirien (FPI), à travers un communiqué de presse, que le président Laurent Gbagbo a exprimé sa compassion à la famille biologique et politique, mais aussi à toute la Côte d’Ivoire, suite au décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Ci-dessous le texte intégral

 

FRONT POPULAIRE IVOIRIEN : COMMUNIQUE DE PRESSE

Le mercredi 08 juillet, en début d’après midi, c’est avec consternation et une vive émotion que la Direction du Front Populaire Ivoirien (FPI) a appris le décès inattendu du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY.

Au nom de son Président, son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO, le FPI s’incline avec respect devant la mémoire du grand serviteur de l’Etat qu’a été l’illustre disparu.

Le FPI rappelle que le Premier Ministre Amadou COULIBALY a été un compagnon politique du président Laurent GBAGBO dans le cadre du Front Républicain, du temps de feu Djéni KOBINAN. Il a été aussi membre de son gouvernement, en qualité de Ministre de l’Agriculture. Au plan familial, il est bon de souligner que Monsieur Amadou Gon COULIBALY était le neveu du Ministre Issa Malick COULIBALY, Vice-président du FPI et de feu Laciné Gon COULIBALY qui fut aussi un proche collaborateur du Président Laurent GBAGBO.

La disparition du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY est donc ressentie par le président Laurent GBAGBO comme celle d’un ancien compagnon, d’un ancien collaborateur et d’un frère.

En cette douloureuse circonstance, le FPI et son président s’associent pleinement à la douleur qui étreint sa famille biologique, son épouse, ses enfants et sa famille politique.

Le Front Populaire Ivoirien présente à la Grande famille Péléforo Gon COULIBALY, dans toutes ses composantes, à la famille politique du défunt, au Gouvernement ainsi qu’au peuple de Côte d’Ivoire, ses condoléances les plus attristées et leur exprime toute sa compassion pour cette affligeante épreuve.

Le Front Populaire Ivoirien, se tient aux côtés de la famille éplorée et prie le Tout-Puissant afin qu’il fortifie les enfants et l’épouse du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY qui surmonteront, dans la dignité, cette éprouvante meurtrissure.

Que l’âme de ce grand serviteur de l’Etat qui nous quitte repose en paix !

Fait à Abidjan, le 09 juillet 2020

Dr ASSOA Adou

Le Secrétaire Général du FPI

 

En lecture en ce moment

Un car de Bongouanou percute un camion: un mort et des blessés

Agressions sur des femmes policiers : Un gendarme et un élément du GSPR devant le parquet militaire