Obsèques de Marie-Rose Guiraud: Les choses se compliquent





Rose Marie Guiraud


Les obsèques de la chorégraphe ivoirienne Rose Marie Guiraud ont été fixées dans ce mois, avec pour apothéose l'inhumation le 31 juillet prochain dans son village natal à Kouibly.
Selon une information relayée par la page Facebook "L'Info vraie", le comité d'organisation ne sait plus a quel saint se vouer car le budget fixé à 60 millions pour organiser les obsèques fait défaut. 
En effet, selon notre source  cette situation complique l'organisation de ces obsèques. '' Ce n'est pas sûr que Rose-Marie Guiraud soit inhumée à la date indiquée. Nous n'avons pas d'argent. Officiellement, le budget   est de 60 millions de FCFA, mais ils ont  ajouté d'autres dépenses supplémentaires , ce qui fait que  le budget pourrait s'élever à 75 millions. L'Etat n'a pas encore réagi depuis que le comité d'organisation a fait connaitre le plafonnement total de son budge. Nous sommes plongés dans l'incertitude. la preuve, le comité d'organisation ne se réunit plus. on se demande  comment et avec quel moyen, notre maman sera inhumée dignement'' révèle t-elle. 
Pour rappel, c'est  le lundi 20 avril dernier que Rose- Marie Guiraud, 76 ans,  a décidé de ranger définitivement  son matériel de danse et de laisser son art à la postérité. 
Solang ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Albert Tévoédjrè décédé

Côte d’Ivoire/ UE Magic Tour : L'étape d'Abidjan validée