Décès du Premier ministre : Le gouvernement ivoirien aux côtés de la mère d'Amadou Gon Coulibaly





Amadou Gon Coulibaly,gouvernement ivoirien


Les membres du gouvernement ivoirien au grand complet se sont rendus, samedi 11 juillet 2020, au domicile de la mère du premier ministre Amadou Gon Coulibaly , décédé le mercredi dernier, à Abidjan, afin de présenter leurs condoléances.
"Tu as donné à la Côte d’Ivoire un grand monsieur. Tu peux être fier de ton fils Amadou Gon Coulibaly. C’est un modèle pour nous tous. Nous sommes très tristes. Que Dieu l’honore. Avec le président, nous ferons notre part. On lui rendra un hommage digne pour que dans les mémoires des Ivoiriens, les annales de la République de Côte d’Ivoire, qu’on n’oublie jamais cette mémoire de notre pays. Pour qu’on se souvienne de votre fils. Un grand homme d’Etat. Un homme sérieux, honnête, désintéressé. L’argent c’est le dernier de ses soucis. Les postes, c’est le dernier de ses soucis. Il les voulait pour les autres. Amadou Gon est un homme rigoureux et travailleur. Nous avons perdu quelqu’un de grand. Maman, je te demande d’être fière de celui que tu as élevé. Que Dieu t’apaise", a déclaré le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, qui conduisait la délégation gouvernementale, la gorge nouée par l'émotion.
Une douleur généralisée qui a pris le pas sur la sérénité des ministres qui ont pratiquement tous fondu en larmes. 
Les obsèques du premier ministre sont prévues pour la semaine prochaine. L'inhumation aura lieu le vendredi 17 juillet prochain, à Korhogo.

Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Nouveaux bacheliers : les préinscriptions débutent le 1er septembre

Revue de presse: La fête du travail, l'État de santé du premier ministre et la sortie de Mabri Toikeusse dominent l'actualité