Problématique du VIH-SIDA: De nouvelles orientations données aux agents de presse





VIH, ministère de la santé  programme national de lutte contre le SIDA,



Dans le souci d'actualiser les informations afin de mettre tous leurs partenaires des médias sur la même longueur d'onde, le ministère  de la santé et le programme national de la lutte contre le SIDA (PNLS) ont organisé,  le mercredi 15 juillet un atelier d'orientation  et de formation des agents de presse sur la problématique du VIH à l'hôtel Belle Cote d'Abidjan. 
Il s'agissait pour les organisateurs de renforcer les capacités des professionnels des médias sur les thématiques des infections sexuellement transmissibles, du VIH et du SIDA, en vue de changer la perception du VIH chez la population générale. Ceci, en vue de permettre à tous les médias de connaitre les notions de base sur les IST, le VIH et le SIDA, de savoir les directives nationales, les enjeux et les objectifs nationaux en matière de lutte contre les IST, le VIH et le sida et de communiquer sur la lutte contre la stigmatisation et la nécessité de l'observance au traitement en vue de la suppression virale en 2030.
La vingtaine de journalistes  issues de tous les médias ivoiriens a pu bénéficier des informations données par des facilitateurs experts dans leur domaine, à travers six (6)  modules , sur des thèmes en rapport avec le VIH et le sida, suivis d'échanges avec les séminaristes.
Au terme de la formation, Prifesseur Ehui Eboi,  directeur programme du PNLS a salué cette initiative qui a permis aux hommes et femmes des médias  de mieux comprendre ces questions, tout en souhaitant que les enseignements de cette session puissent être utiles pour les populations.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Ouattara veut passer la main à une nouvelle génération : ce qu’en pense le président de la JPDCI

Obsèques de Gon Coulibaly: la dépouille du premier ministre accueillie dans la douleur et la dignité