Revue de presse: L'après Gon et les élections présidentielles 2020 en première ligne





Revue de presse


L'actualité  de ce lundi 20 juillet est dominée par des informations révélées après les obsèques du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly  qui ont pris fin le vendredi 17 juillet dernier à Korhogo, sa ville natale. Mais aussi des tractations qui ont lieu,  en vue des élections présidentielles prévues pour le 31 octobre prochain.
L'Essor ivoirien, Le Mandat et l'Intelligent d'Abidjan  ont consacré  leurs Unes aux dernières  informations sur le départ du Lion, en titrant respectivement " Inhumation de Gon à Korhogo, l'ultime séparation", "Primature: vers le respect de la dernière volonté  de Gon" et "Après Abidjan, les obsèques du Premier ministre Amadou Gon à Korhogo: les temps forts d l'ultime séparation ou l'adieu à un Lion.
Concernant les préparatifs des élections présidentielles, chaque camp donne des informations sur la candidature de son mentor.
Les organes proches du pouvoir ont dans leur majorité fait mention du nouveau candidat pressenti pour représenter le RHDP aux prochaines joutes électorales.
L'Expression révèle à cet effet à sa page d'ouverture, "présidentielle 2020, choix du candidat du RHDP: Bictogo fait appel à  Ouattara", le Rassemblement écrit, "Après la disparition du candidat du RHDP: Adjoumani se jette aux pieds de Ouattara". Pendant ce temps, Le Matin s'interroge "Presidentielle d'Octobre: Ouattara candidat du RHDP?"
Quant aux journaux de l'opposition, chacun a pris fait et cause pour son candidat. 
Ainsi,  Générations Nouvelles donne la parole à Konaté  Zié qui se prononce sur les élections présidentielles d'octobre en confiant dans une interview exclusive " Soro ne va pas renoncer...". Dernière Heure Monde pour sa part marque " Conventions éclatées et présidentielles 2020: "Bédié et le PDCI RDA, le sens d'un combat". Et le Nouveau Courrier de titrer, " Du nouveau sur le retour imminent de Gbagbo".
N'oubliez pas d'acheter vos journaux en ligne sur pressecotedivoire.ci.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

COVID-19 - Secteur Culturel: Le cri de cœur de Kajeem

Assassinat d’un gendarme par des "gnambros" : "Ce crime ne restera pas impuni" (Général Apalo Touré)