Décès de Seydou Elimane Diarra : le message du Front populaire ivoirien





Seydou Elimane Diarra,Premier ministre,décédé,Front populaire ivoirien,FPI


L’ex-Premier ministre de Côte d’Ivoire, Seydou Elimane Diarra, est décédé, dimanche 19 juillet dernier. Une disparition qui n’a pas laissé la classe politique indifférente. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Issiaka Sangaré, le Front populaire ivoirien (FPI) a adressé une lettre de condoléances à la famille du défunt. Pressecotedivoire.ci vous propose en intégralité ledit communiqué.

Les condoléances du Fpi à la famille Seydou Diarra
Le dimanche 19 juillet, le FPI a appris avec tristesse, par voie de presse, le décès de l’ambassadeur Seydou Elimane Diarra, ancien Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, ancien Président du Forum de la Réconciliation nationale et ancien Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.
Personnalité politique de premier rang, feu Seydou Diarra a marqué de son empreinte la transition militaire de 2000 et l’après Marcoussis de la crise ivoirienne. Il a été Premier ministre de décembre 1999 à octobre 2000 puis de février 2003 à décembre 2005. Deux périodes sensibles de l'histoire de notre pays qu'il a gérée avec responsabilité.
En ces heures de grandes souffrances pour les siens, le Président du FPI, le Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, au nom de l’ensemble des militants de son parti, présente ses condoléances les plus attristées à son épouse, ses enfants et à la famille Diarra.

Fait à Abidjan, le 20 juillet 2020
Le Secrétaire Général et Porte-parole
Issiaka Sangaré

En lecture en ce moment

Autoroute du Nord : un grave accident fait 2 morts et plusieurs blessés

Fif : Didier Drogba présente son projet aux présidents de clubs