Bahi Antoine: "L’Africa Sports donne son parrainage à Didier Drogba. Point"





Football.,Didier Drogba,Antoine Bahi,Vagba Alexis,Sory Diabaté


A la suite de sa décision de soutenir Didier Drogba, Bahi Antoine est revenu sur son choix. Pour le président de la section football de l’Africa Sports, cette décision a été dans l’intérêt du club Vert et Rouge et non pour sa personne.

D’où vient-il que vous fassiez cette annonce de parrainer Didier Drogba alors que l’on disait l’Africa Sports proche du candidat Sory Diabaté?

Jusqu’à preuve du contraire, rien n’avait été décidé à l’Africa Sports avant ce vendredi 24 juillet 2020. Je suis formel là-dessus. Car, notre club est régi depuis le 23 août 2019 par un protocole d’accord qui stipule qu’il faut deux signatures à l’Africa Sports. C’est-à-dire celle de Vagba Alexis et moi. Je n’étais pas à Abidjan pour des raisons personnelles. Je pense que maintenant les choses sérieuses commencent.

Pourquoi avoir choisi Didier Drogba?
Le seul candidat déclaré qui m’a approché est Didier Drogba. Nous avons discuté. Il nous a présenté un programme cohérent et bénéfique pour l’Africa Sports.

C’est-à-dire ?
Il y a un projet alléchant. Il a promis à titre personnel d’aider notamment l’Africa Sports à terminer son siège. Je n’ai pas honte de le dire. Pourquoi devrai-je alors lui refuser mon soutien. Drogba nous donne l’occasion de repartir sur de nouvelles bases.

Votre choix contredit tout de même celui de Vagba Alexis?
Je ne recherche que l’intérêt du club et non mon intérêt personnel comme certaines personnes. Ce qui est embêtant c'est que nous fonctionnons à travers un protocole d’accord. Mais moi je fais l’effort de respecter les textes que nous nous sommes donnés sous l’égide de la FIF. Je n’ai violé aucun accord.

Qui l’a fait alors?
Je ne sais pas ce que la Federation attend de l’Africa Sports. Mais il est clair qu’elle qui a mis en place le protocole d’accord ne joue pas franc jeu... lire la suite sur supersport

En lecture en ce moment

Célébration de ses 30 ans de carrière: Constance annonce les couleurs

Deuil : N’Sikan le patron de UTB est décédé