Côte d’Ivoire/ Cohésion sociale et réconciliation : une association des chefs coutumiers annonce une tournée nationale





Côté d'Ivoire /Cohésion sociale et réconciliation: L'Association des chefs coutumiers annonce une tournée nationale


L'Association nationale des chefs coutumiers de communautés et notables de Côte d'Ivoire (Ancccn-ci) a annoncé une grande tournée sur toute l'étendue du territoire national dans le cadre de la cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation nationale. Cette information a été rendue publique le dimanche 6 janvier 2019, dans la commune d'Abobo, à l'occasion de la présentation des voeux au président de ladite association, Kiffy Yoro Mathias. 

Face aux têtes couronnées, le patron de L'Ancccn-ci à laissé entendre que la situation sociopolitique semble être floue partout dans le pays. Cette situation selon lui, laisse entrevoir beaucoup d'incompréhensions qui fragilisent le tissu social. A cet effet, il a demandé à ses paires d'être vigilant et de ne pas perdre l'ojectif qu'ils se sont fixés au lendemain de la naissance  de leur association. Il s'agit entre autre de la consolidation du tissu social, de la paix et de la réconciliation nationale. 

Pour atteindre cet objectif,  des chefs coutumiers de communautés et notables entendent investir toute la Côte d'Ivoire pour rassembler les Ivoiriens autour de la mère patrie. «Après notre investiture prévue dans le mois de février, nous allons parcourir tout le pays invitant tout le monde à la consolidation du tissu social et à la vraie réconciliation. Ne vous laissez pas impressionner par les discours politisés qui prêtent toute la confusion. Allons et soyons les ambassadeurs de la paix», a conclu Kiffy Yoro.

Gaël ZOZORO 

En lecture en ce moment

Les résultats des concours administratifs 2018 disponibles

Le président du Rwanda Paul Kagamé est attendu à Abidjan le 19 décembre prochain