Gendarmerie nationale: La promotion "Amadou Gon Coulibaly" officiellement baptisée





Gendarmerie  nationale,Amadou Gon Coulibaly,Hamed Bakayoko


La 44e promotion du cours d’application des officiers de la gendarmerie nationale (2019-2020),  forte de 27 officiers de gendarmerie et composée de trois officiers du Burkina Faso, deux officiers du Congo Brazzaville, quatre officiers du Gabon, deux officiers du Niger, un officier du Togo et 14 officiers de la Côte d’Ivoire, a fait sa sortie officielle ce samedi 25 juil 2020, à l’école de gendarmerie d’Abidjan-Cocody.

Cette promotion,  baptisée "Engagement et détermination", a choisi comme parrain, feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, représenté pour l'occasion par Docteur Coublibaly Mamadou.
Les nouveaux officiers de gendarmerie ont prêté serment en jurant solennellement d’obéir à leurs chefs pour le bien du service et pour le succès des armes.

"Par l’excellente formation que vous avez reçue,  je peux affirmer que vous êtes des soldats aguerris au service  des populations et prêts à faire preuve à tout instant de courage, de dévouement  et d’un engagement sans faille comme l’indique la devise de la gendarmerie:  pour la patrie et pour la loi", a déclaré le minsitre d’Etat, ministre  de la défense, Hamed Bakayoko, qui présidait cette cérémonie.
Il n'a pas omis de féliciter les membres de la 44e promotion pour le choix porté sur feu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, comme parrain.

"En choisissant feu le premier ministre  Amadou Gon Coulibaly,  vous avez choisi d’adopter les valeurs qui ont caractérisé  ce grand homme, à savoir l’intégrité, la probité, la loyauté, le don de soi et la rigueur. Cest pourquoi, je vous exhorte  à vous inspirer de ces principes tout au long de votre carriere. N’oubliez jamais que vous l’avez choisi comme parrain et qu’il doit être votre référent dans votre office, à la tâche”, a t- il ajouté.
Pour sa part, le Docteur Mamadou Coulibaly ,qui représentait le parrain, a, au nom de la famille Gon, exprimé sa gratitude au chef suprême des armées, Alassane Ouattara, au ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, ainsi qu’à  toute la haute hiérarchie de la gendarmerie nationale pour avoir porté leur choix sur Amadou Gon Coulibaly  pour parrainner cette promotion.

Il a rappelé aux officiers gendarmes que "l’engagement et la détermination",  deux valeurs qui ont caractérisé leur parrain durant sa vie, doivent accompagner toutes leurs actions au quotidien.

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Forum mondial de l’OMT sur l’investissement touristique : " L’Afrique comme la nouvelle frontière du développement" (Duncan)

Audacieux « rescapés » de GPS