Candidat du RHDP à la présidentielle : les enseignants du parti au pouvoir opte pour Ouattara 





candidat-du-rhdp-a-la-presidentielle-les-enseignants-du-parti-au-pouvoir-opte-pour-ouattara


L’Union des enseignants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (UE-RHDP) a choisi son candidat pour la présidentielle d’octobre 2020. À l’occasion de la cérémonie d’hommage de cette structure du parti au pouvoir au Premier ministre Amadou GonCoulibaly, son représentant a solennellement demandé à Alassane Ouattara d’être son candidat pour cette joute électorale.
” Nous, enseignants du RHDP, demandons à l’unanimité au président Alassane Ouattara d’être le candidat du parti à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020”, a lancé le porte-parole de l’UE-RHDP, Konan Fred Joël, ce  week-end,  àBouaké. Il a lu cette motion devant la ministre de tutelle, Kandia Camara, et son président, Abdoulaye Kouyaté, qui réunissait autour de lui les 650 sections de cette union.
Ce choix, expliquent les enseignants, se justifie par le décès du candidat déclaré, Amadou Gon Coulibaly, l’imminence du scrutin et la difficulté à trouver un candidat consensuel ”dont le choix ne souffre d’aucune contestation de la part des militants”.
Le président national, Abdoulaye Kouyaté, a insisté : ”le président Alassane Ouattara est la seule personnalité du RHDP dont le choix ne souffre d’aucune contestation de la part des militants, considérant la nécessité de préserver la cohésion du parti, considérant la paix et la tranquillité retrouvées dans notre pays de 2011 à ce jour, considérant la nécessité de préserver les acquis de la gouvernance actuel”.
La ministre Kandia Camara a rappelé les actions du Premier ministre en faveur de l’école et de la communauté éducative. Appelant les enseignants à soutenir le prochain candidat du RHDP en hommage à ”Amadou Gon Coulibaly”.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Religion : le Maoulid, commémoration de la naissance du prophète Mohamad, célébré dans la nuit du lundi 17 au dimanche 18 octobre (Cosim)

Viol et meurtre d'une vieille de 112 ans à Niakara : « C'est la preuve de la perte en vitesse de nos valeurs » (Fidèle Lagnon, initiatrice du Hamb'Art festival)