Présidentielle 2020 : Gbagbo et Bédié se sont parlé, mardi





Gbagbo,Bédié,Présidentielle


Les anciens présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo ont eu des échanges téléphoniques, ce mardi, a révélé, Henri Konan Bédié au cours d’une interview qu’il a accordée, à la télévision française France 24.

Sans toutefois dévoiler le contenu de cette conversation, Henri Konan Bédié s’est contenté de dire "c’est entre nous".

L’on imagine que les deux présidents de partis qui sont dans une alliance, ont certainement débattu du retour de Laurent Gbagbo après son acquittement et la levée des mesures qui le maintenait dans le rayon de la Belgique où il réside.

L’on se rappelle que les différentes tentatives de Laurent Gbagbo pour obtenir un passeport diplomatique auprès du ministère des Affaires étrangères ayant échoué, ce dernier s’est résolu, ce mardi, à introduire une demande d’un passeport ordinaire et d’un laissez-passer en vue de son retour en Côte d’Ivoire.

Sur ce sujet, Henri Konan Bédié estime que "Laurent Gbagbo doit rentrer chez lui, dans son pays. Les partisans de son parti et la population attendent son retour", ajoutant, "s’il est de retour quitte à lui d’être candidat ou non".  

Nul doute que les deux hommes ont échangé sur les élections présidentielles d’octobre 2020. Sur ces élections, Henri Konan Bédié a fait savoir qu’en cas de 2e tour, le candidat le mieux placé serait soutenu par les autres partis membres de leur alliance.

"Cela va de soi. Quand on est dans une alliance, si les conditions sont réunies, l’un soutient l’autre et vice-versa", a conclu M. Bédié.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

''Dabou en marche '' pour le développement de la région de l'Agneby-Tiassa

Violences conjugales à Yopougon: Le conjoint mis aux arrêts, la victime refuse de porter plainte