Election à la Fif : Ce que Didier Drogba a dit après le dépôt de sa candidature





election-a-la-fif-ce-que-didier-drogba-a-dit-apres-le-depot-de-sa-candidature



Election à la Fif : Ce que Didier Drogba a dit après le dépôt de sa candidature 


L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, a déposé ses dossiers de candidature à l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football ( Fif) ce samedi 1er août. Soutenu par une grande majorité de la population ivoirienne, Didier Drogba a été accompagné par de nombreux ivoiriens qui ont pris d'assaut les abords de la Fédération ivoirienne de football. 

Le traditionnel point de presse après le dépôt de candidature s'est transformé en un veritable discours digne d'un chef d'État. Voici ce que Didier Drogba a dit après avoir déposé sa candidature "J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt tout ce qui s'est passé et ce qui s'est dit sur ma candidature.  Je tiens à remercier tous les acteurs du football ivoirien, et à rendre hommage  à toutes les personnes qui ont eu le courage de m'accorder leurs soutiens à visage découvert malgré les difficultés et les menaces dont elles ont été victimes. Le football est le sport de tous.  Il rassemble, la preuve, nous voyons cela par la mobilisation de la population ivoirienne qui est venue m'apporter son soutien. '' a soutenu Didier Drogba avant d'ajouter 

''Ce n’est pas tant être le président de la FIF qui m’intéresse mais c’est la mission qui accompagne ce rôle de président. Notre football va mal. C’est pourquoi je m’engage pour la renaissance du football ivoirien. Mais cette renaissance ne peut pas se faire avec un seul homme. Loin de moi cette prétention. Avec mon équipe, je veux mettre en avant les différents acteurs qui constitue la richesse de cette Fédération. Je veux parler des entraîneurs, des joueurs, des dirigeants. Je ne mettrai jamais en avant ma personne. Mon objectif est poussé par une profonde volonté de redonner au football ivoirien tout ce qu’il m’a donné et contribué au développement du football de mon pays.

Si Dieu n’était pas dans cette candidature, il me serait difficile d’être devant vous aujourd’hui. Il est très important pour moi de rendre au peuple et au football ivoirien tout ce qu’il m’a donné. Et si mon objectif en me présentant à cette élection n’était pas poussé par ces ambitions, il y a bien longtemps que je me serais retirer. Comme certains le souhaitent.

Malgré cela je préfère revenir en Cote d’Ivoire après ma carrière qui m’a permis de contribuer à la notoriété de mon pays. Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l’édifice du renouveau et du développement du football en Côte d’Ivoire. C’est ensemble que nous y arriverons. Je suis là pour me mettre au service de notre football ».

. GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

25 ans de Yodé et Siro : Laurent Gbagbo vole la vedette

Eric Taba, chef protocole d’Alassane Ouattara, annoncé aux demi-finales de l'African MMA League