Présidentielle 2020 : Pascal Affi N’guessan désigné candidat du FPI





FPI,Présidentielle,Pascal Affi N'guessan,Laurent Gbagbo


Le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan a été désigné comme le candidat devant porter les couleurs du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020, à l’issue d’un congrès extraordinaire, tenu, ce samedi au Palis de la culture d’Abidjan.

Unique candidat, c’est sans surprise que Pascal Affi N’guessan a été plébiscité par les militants venus nombreux à ce congrès.

La direction du parti a par la même occasion remis à son candidat, un chèque de 50 millions FCFA, somme représentant la caution.

S’exprimant après son élection, Affi N’Guessan a remercié les militants pour la confiance qu’ils lui ont renouvelée. "Je suis candidat pour gagner et nous allons gagner", a dit Affi N’guessan, sous les acclamations des militants.

Ce choix d’Affi N’guessan intervient dans un contexte d’un FPI divisé où une branche est portée par M. Affi et l’autre, les partisans de « Gbagbo ou rien ».

Acquitté en première instance, Laurent Gbagbo manifeste son désir de regagner son pays, la Côte d’Ivoire. Il n’a pas encore fait part de ses intentions d’être candidat même si de nombreux militants réclament sa candidature.

Dans un communiqué rendu public vendredi, l’avocate de Laurent Gbagbo, Me Habiba Touré a dénoncé retrait du nom de M. Gbagbo sur la liste électorale provisoire, remise aux partis politiques.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire: vers un troisième mandat pour Alassane Ouattara?

La ‘’gifle’’ de Thérèse Houphouët-Boigny à Bédié