Absent de la liste électorale : la curieuse réaction de Blé Goudé





liste électorale,Blé Goudé,Charles Blé Goudé,COJEP,réaction


Le nom de Charles Blé Goudé, président du Congrès pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP), ne figure pas sur la liste électorale, au même titre que l'ex-président Laurent Gbagbo. Plutôt que de s'énerver, l'ancien ministre a décidé d'ironiser avec la situation.
"Urgent ! Urgent ! Le COJEP vient de recevoir la liste électorale. Ils ont barré mon nom. Je convoque le G20. Affaire à suivre", a-t-il écrit. 
Le G20 est un mouvement non-formel créé par le leader de ce parti politique et qui regroupe tous les hommes et femmes politiques condamnés à 20 ans de prison par le régime d'Abidjan. Son intention étant justement de tourner en dérision les condamnations à 20 ans de prison des opposants politiques.
" Hummmm, comme politique est devenue amusement, on ne peut que rire !!! Tout ça pour ça !", a conclu l'ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen, à La Haye, en Hollande. 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Enseignement supérieur : Démarrage ce lundi des épreuves écrites du BTS 2019

Ouverture à Abidjan d’une rencontre entre le Ghana et la Côte d’Ivoire sur les modalités de mise en œuvre d’un prix plancher du cacao