Manifestations contre un 3e mandat de Ouattara : des jeunes de l’opposition dans les rues à Yopougon, Soubré et Bonoua





Ouattara,Alassane Ouattara,3e mandat,Bonoua,Soubré,Yopougou,manifestations


Des jeunes gens, proches de l’opposition ivoirienne, ont manifesté dans les rues à Yopougon, Soubré et Bonoua, ce vendredi 7 août 2020, pour dénoncer l'ambition du président Alassane Ouattara de se présenter pour un 3e mandat, à la présidentielle d'octobre 2020. Des actions sans véritable impact puisqu’elles se font de façon isolée. 
Dans la plus grande commune du pays, peuplée en majorité de partisans de l'ex-président Laurent Gbagbo, les manifestants sont descendus dans les rues au quartier Gesco. Pas véritablement en grand nombre, ils brandissaient des pancartes et des banderoles de fortune appelant l'actuel homme fort de Côte d'Ivoire à respecter la constitution.
Même scénario à Soubré où une manifestation spontanée s'est déroulée avec pour seul objectif, dire non à un 3e mandat d'Alassane Ouattara. 
À Bonoua, de jeunes gens sont également descendues dans les rues. Une vidéo qui est en train de devenir virale sur les réseaux sociaux, montre bien les manifestants. On y voit aussi des agents de police fuyant, certainement trop débordés par la foule qui grandissait.
C'est le 6 août 2020, que dans un message à la nation, Alassane Ouattara a annoncé qu'il a pris la décision de briguer un 3e mandat. 
"J'ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020", a annoncé Alassane Ouattara. 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Toulouse : les regrets de Max-Alain Gradel sur son mercato

Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA): l'édition 2020 incertaine