Renforcment de l'alimentation en eau potable: Plusieurs localités du département de Yamoussoukro raccordées au réseau





Yamoussoukro,ministère de l'hydraulique,Laurent Tchagba


La joie des populations était indescriptible le samedi 08 Août 2020 à Sakiaré, village du département de Yamoussoukro,  lors de la cérémonie de  remise officielle des infrastructures hydrauliques qui garantissent désormais leur accès à l'eau potable.
Le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba, dans son allocation, a expliqué que ce projet d''un coût global  d'environ 400 millions de FCFA, entièrement financé par l'État  de Côte d'Ivoire,  consiste à raccorder le village de Sakiaré  et les  localités environnantes au réseau d'Eau potable de Yamoussoukro,  à partir de Semian.

 Débutés en Mars 2020, les travaux ont pris  fin en juillet 2020 et ce projet viendra combler le déficit de production de ces localités qui était de 65%. 
Le  Ministre du commerce et de l'industrie Souleymane Diarrassouba et le Ministre-Gouverneur de Yamoussoukro,  Augustin Thiam, tous deux fils de la région, n'ont pas manqué de traduire toutes leurs reconnaissances au Président de la République SEM Alassane Ouattara pour qui le bien être de ses concitoyens est une priorité. Selon eux, ce beau cadeau viendra considérablement améliorer les conditions de vie des populations. 

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Montée en Ligue 1 et Ligue 2 : La FIF explique sa démarche

Lutte contre le Covid 19 : Pressecotedivoire.ci reçoit son kit de lavage des mains