En visite en Cote d’Ivoire, Christian Bernard ( Chef mondial de la Rose Croix) : ‘’ La Rose Croix n’est pas une secte…’’





Rose Croix,Christian Bernard,visite,Abidjan



Christian Bernard, le grand maître mondial  de l’ordre de la Rose Croix Amorc est à Abidjan depuis ce vendredi 11 janvier 2019.  Il est là pour annoncer son départ de sa fonction d'lmperator de la Grande Loge Suprême de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, après une trentaine d'années de service.

Lors de la conférence de presse animée au siège de la section ivoirienne à  Cocody-Lycée Technique, il a expliqué  que dès le mois d’octobre prochain, il passera le flambeau à Claudio Mazzucco, ici même  à  Abidjan.

‘’Avec le poids de l’âge, j’ai préféré passer le flambeau  car je sais que les choses deviendront difficiles. Donc en homme raisonnable, et je l'espère sage, je préfère passer le flambeau et accompagner quelques années mon successeur pour veiller à ce que tout se passe au mieux’’ a-t-il expliqué. 

en terme de bilan de ses 30 années de fonction d’Imperator,  Christian Bernard a déclaré  qu’il est plutôt positif, malgré   les moments difficiles qu’il  a traversé. Pour lui, ses amis devraient retenir de lui, un Rosicrucien humaniste, bienveillant et efficace.
 Il a tenu à préciser au cours de cette rencontre avec la presse,  que ‘’la Rose Croix n’est pas une secte, comme plusieurs personnes tentent de le faire croire. Mais plutôt un mouvement philosophique, initiatique et traditionnel mondial, non sectaire et non religieux, apolitique, ouvert aux hommes et aux femmes, sans distinction de race, de religion ou de position sociale’’.

Cette visite qui prendra fin le dimanche 13 janvier, permettra à Christian Bernard et son successeur  qu’il a présenté aux journalistes, de participer à plusieurs activités  avec la loge ivoirienne. 
Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ligue africaine des champions / Le Sporting club de Gagnoa en Algérie pour affronter la Js Saoura

Musique: le coupé décalé et les roukaskas de la mort (papier d'angle)