Marches projetées contre le 3e mandat de Ouattara : les manifestations interdites 





3e mandat,Alassane Ouattara,marches,manifestations,Sidiki Diakité


Le ministère de l'Administration du territoire et de la Décentralisation interdit les manifestations projetées, pour ce jeudi 13 août 2020, par des mouvements de jeunesse de partis politiques et d’organisations de la société civile. 
" … Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation informe les organisateurs des manifestations projetées ce jeudi 13 août 2020, que celles-ci, n’ayant pas respectées les procédures appropriées, ne sont pas autorisées", informe un communiqué signé du ministre Sidiki Diakité. Expliquant qu'"à ce jour, les services administratifs compétents n’ont fait l’objet d’aucune saisine de la part de formations politiques ou d’organisations de la société civile".
Le président de la République, Alassane Ouattara, dans son message à la nation à la faveur de la 60e fête de l'indépendance de la Côte d’Ivoire, a annoncé qu'il est candidat pour un 3e mandat à la présidentielle d'octobre 2020. Des jeunes de partis politiques et d'organisations de la société civile, pour protester contre cette décision qu'ils jugent anticonstitutionnelle, ont décidé de manifester, ce jeudi 13 août 2020. Mais l'administration ivoirienne ne l'entend pas de cette oreille. Prétextant que les organisateurs n'ont pas suivi la procédure en la matière.
" Pour rappel, les manifestations sur la voie publique sont soumises à des procédures administratives légales permettant de les encadrer et de garantir la sécurité des participants et des populations", explique le ministre. Tout en invitant au strict respect de cette décision et indiquant que "toutes les mesures seront prises pour garantir la sécurité et la libre circulation des personnes et des bien sur l’ensemble du territoire national".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Attaque terroriste de Kafolo : le GPS de Guillaume Soro répond aux accusations portées contre l'un de ses membres 

Le CHU de Yopougon fermé à compter de novembre