Manifestations contre la candidature de Ouattara: Le calme revenu à Abidjan





Candidature de Ouattara,Cote d'Ivoire


Les manifestations de protestation contre la candidature du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat annoncées par l'opposition ivoiriennes, débutées tôt ce jeudi 13 août 2020, dans plusieurs communes d'Abidjan, ont été vite circonscrites par les forces de l'ordre. 
Un tour dans plusieurs points chauds des communes de Port-Bouët, Koumassi et Marcory, dans le sud de la capitale ivoirienne a permis de constater le calme qui règne, après les velléités de manifestations de la matinée.
Ainsi, de Gonzagueville au grand carrefour de Marcory, en passant par Port-Bouet centre, Koumassi-Pangolin, Koumassi  Inch'Allah, Grand carrefour de Koumassi, Rond point de la pharmacie Kahira et Marcory Sicogi, les barricades dressées de part et d'autres ont été dégagées. Quelques pneus usagés, consumés par le feu, gisent à certains autres endroits. 
Partout, des détachements de forces de l'ordre sont positionnés de façon très visibles, histoires de dissuader d'éventuels récalcitrants.
Pour l'heure, la situation s'est normalisée dans cette zone d'Abidjan. Selon nos sources dans d'autres communes, le calme est également revenu.

Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Augmentation du transport en Côte d’Ivoire : le curieux silence du gouvernement

Côte d’Ivoire/ Face aux attaques d’Arafat DJ :Ariel Sheney prend une décision