Promotion des arts et de la culture: Le musée Adama Toungara d'Abobo rouvre ses portes





Musée Adama Toungara, Abobo, Professeur Yacouba Konaté,


Après plusieurs mois de fermeture due à la crise sanitaire de la Covid 19, le musée des cultures contemporaines Adama Toungara d'Abobo ouvrira ses portes à nouveau le vendredi 14 août avec l'exposition "Prête moi ton rêve " qui a été interrompue également.
Selon le commissaire général de ce musée,  professeur Yacouba Konaté, par ailleurs directeur Général du MASA, qui a animé une conférence de presse à cet effet, le mercredi 12 août, il s'agit de relancer les activités de ce musée, en vue de continuer la promotion du livre, de la culture et des artistes.
Il a saisi l'occasion pour présenter ce musée, offert par l'ancien maire d'Abobo, Adama Toungara des le buf d'aider les artistes ivoiriens à valoriser leur art. "Le musée compte une bibliothèque, deux salles de conférences, deux salles de projection vidéo  un atelier de conte et de peinture pour enfants, il y a également une  salle équipée d'instruments de musique", à til décrit. Avant d'expliquer que l'exposition du 14 août, qui fait partie du projet  "prête moi ton rêve "  durera 2 heures au maximum.
Le conférencier a annoncé qu'après le projet "Prête moi ton rêve", ce sera le tour des collectionneurs d'exposer leur savoir-faire avant l'evaluatio  des projets dès la fin du mois d'août 
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Jean Louis Billon considère le PDCI comme faisant partie de l’opposition politique

Racket et violence pendant le couvre-feu : 4 éléments des FACI déférés à la MAMA