Revue de presse: La candidature de Ouattara pour un troisième mandat domine l'actualité ivoirienne





Revue de presse,3e mandat de Ouattara


La candidature du président sortant Alassane Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre 2020, en vue d'un 3e mandat, et ses effets collatéraux sont à la Une de tous les quotidiens ivoiriens de ce lundi.
Que ce soient les journaux proches du pouvoir ou ceux proches de l'opposition, toutes tendances confondues, chacun a consacré  sa première page aux compte-rendus des manifestations de soutien ou d'opposition à cette candidature. 
Le quotidien Le Mandat rapporte à cet effet, les propos du ministre Amedé Kouakou qui s'est exprimé dans une interview,  en pointant  "Candidature d'ADO, Bédié, élection présidentielle, campagne dans le V baoulé: C'est le Conseil constitutionnel qui va décider...". Quand l'Expression marque "  Presidentielle 2020: Voici les alliés qui vont faire gagner Ouattara".
Le Patriote pour sa part lance un appel avec comme titre " Jeunes de Côte d'Ivoire: Pourquoi il faut dire non aux manipulateurs" quand l'Intelligent d'Abidjan révèle : "Presidentielle du 31 octobre 2020: les vérités  de Mamadou Touré, Zoro Bi Balo et Félix Anoblé aux opposants à la candidature de Ouattara".
Notre Voie a pour sa part,  fait un retour sur la marche de Gagnoa en titrant "Manifestations contre un 3e mandat de Ouattara: tout sur le jeudi noir de Gagnoa", là où Dernière Heure Monde écrit " Non au 3e mandat : les ivoiriens de France se dressent contre Ouattara". 
Pendant ce temps, Le Belier barre à sa Une, "Protestations contre le 3e mandat de Ouattara: Déboussolé, le RHDP se cherche", et Générations Nouvelles qui ajoute, "Déterminé à briguer un 3e mandat: Ouattara répond par la terreur face à ses opposants".
Le Nouveau Réveil fait écho de la sortie du Professeur  Bléou Martin, avec pour titre "Crise autour du 3e mandat de Ouattara: Martin Bléou persiste et signe: Ouattara n'est  pas éligible", là où Aujourd'hui rapporte les propos de l'Imam Aguib Touré: "On avait dit au président Ouattara de ne pas se présenter".
Vous pouvez acheter tous les journaux ivoiriens sur www.pressecotedivoire.ci
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Poursuivi devant la justice ivoirienne : Blé Goudé parle enfin

ABIDJAN Côte d’Ivoire/International/ Le Togolais Vigninou Gammadigbe remporte le Prix Abdoulaye Fadiga pour la promotion de la recherche économique