Revue de presse: La candidature de Ouattara pour un troisième mandat domine l'actualité ivoirienne





Revue de presse,3e mandat de Ouattara


La candidature du président sortant Alassane Ouattara à l'élection présidentielle d'octobre 2020, en vue d'un 3e mandat, et ses effets collatéraux sont à la Une de tous les quotidiens ivoiriens de ce lundi.
Que ce soient les journaux proches du pouvoir ou ceux proches de l'opposition, toutes tendances confondues, chacun a consacré  sa première page aux compte-rendus des manifestations de soutien ou d'opposition à cette candidature. 
Le quotidien Le Mandat rapporte à cet effet, les propos du ministre Amedé Kouakou qui s'est exprimé dans une interview,  en pointant  "Candidature d'ADO, Bédié, élection présidentielle, campagne dans le V baoulé: C'est le Conseil constitutionnel qui va décider...". Quand l'Expression marque "  Presidentielle 2020: Voici les alliés qui vont faire gagner Ouattara".
Le Patriote pour sa part lance un appel avec comme titre " Jeunes de Côte d'Ivoire: Pourquoi il faut dire non aux manipulateurs" quand l'Intelligent d'Abidjan révèle : "Presidentielle du 31 octobre 2020: les vérités  de Mamadou Touré, Zoro Bi Balo et Félix Anoblé aux opposants à la candidature de Ouattara".
Notre Voie a pour sa part,  fait un retour sur la marche de Gagnoa en titrant "Manifestations contre un 3e mandat de Ouattara: tout sur le jeudi noir de Gagnoa", là où Dernière Heure Monde écrit " Non au 3e mandat : les ivoiriens de France se dressent contre Ouattara". 
Pendant ce temps, Le Belier barre à sa Une, "Protestations contre le 3e mandat de Ouattara: Déboussolé, le RHDP se cherche", et Générations Nouvelles qui ajoute, "Déterminé à briguer un 3e mandat: Ouattara répond par la terreur face à ses opposants".
Le Nouveau Réveil fait écho de la sortie du Professeur  Bléou Martin, avec pour titre "Crise autour du 3e mandat de Ouattara: Martin Bléou persiste et signe: Ouattara n'est  pas éligible", là où Aujourd'hui rapporte les propos de l'Imam Aguib Touré: "On avait dit au président Ouattara de ne pas se présenter".
Vous pouvez acheter tous les journaux ivoiriens sur www.pressecotedivoire.ci
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

BAD : Amadou Gon Coulibaly et Akinwumi Adesina discutent du Programme Social du Gouvernement

Hélas