Coronavirus : 1 021 nouvelles guérisons enregistrées sur la période du 10 au 16 août 2020





Coronavirus,Dr Edith Kouassi


A l’occasion du point presse hebdomadaire du gouvernement sur la Covid-19, le lundi 17 août 2020 à Abidjan, le conseiller du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a annoncé que 1 021 personnes ont été déclarées guéries du Coronavirus sur la période du 10 au 16 août 2020.

« Nous enregistrons sur la période du 10 au 16 août 2020, 1 021 nouvelles guérisons. Elles portent le nombre total de personnes déclarées guéries à 13 947, soit 82,07% des cas de Covid-19 enregistrés depuis lors », a déclaré Dr Edith Clarisse Kouassy.

Selon elle, la Côte d’Ivoire a enregistré, sur la même période, 253 nouveaux cas de Covid-19 sur 4 526 prélèvements analysés, soit 5,58% de l’échantillon et un taux de positivité de 6,87%.

Dr Edith Clarisse Kouassy a relevé une baisse significative du taux de positivité, une augmentation appréciable du nombre total de personnes déclarées guéries et une diminution du nombre cas actifs. Ces résultats, a-t-elle souligné, sont le reflet de la qualité de la prise en charge par les professionnels de la santé.

Le conseiller du ministre de la Santé a, toutefois, mis les populations en garde contre le risque de résurgence ou de développement de nouveaux foyers. Notamment dans les régions des Grands-Ponts, la Nawa, le Poro, le Bélier, le Goh, le Guémon, la Marahoué, l’Indénié-Djuablin et l’Agnéby-Tiassa.

Elle a, de ce fait, exhorté les populations à observer les gestes barrières.

Source : CICG

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Crise à l'Africa Sports/ Vagba Alexis menace les joueurs

De nouveaux signes d’un malaise au sein de notre Armée