Côte d’Ivoire / Le ministre des Sports, Danho Paulin met en garde les Fédérations





Sport,Le ministre des Sports, Danho Paulin met en garde les Fédérations :


Le monde sportif ivoirien s’est donné rendez-vous, ce vendredi 11 janvier, au Palais des Sports de Treichville, pour la traditionnelle présentation de vœux au ministre des Sports, Paulin Claude Danho. Au cours de cette cérémonie qui a vu la participation des Agents du ministère, du mouvement sportif et des présidents de Fédérations, le patron du sport ivoirien a défini sa nouvelle vision pour le sport en Côte d’Ivoire. 

« 2018 a été une année exceptionnelle. Nous avons donné un rayonnement exceptionnel à notre pays à travers les compétitions sportives», a-t-il indiqué d’emblée. Le ministre Danho Paulin a surtout  exhortéles responsables fédéraux à plus d’imagination pour le développement du sport ivoirien. 

« Nous ne pouvons rien faire si les différentes disciplines sportives que vous animez, ne font pas preuve d’ingéniosité ! Il vous appartient de faire preuve de la télédétection, de la formation et surtout de l’animation sportive. Une Fédération qui se résume à quatre ou cinq clubs cloîtrés à Abidjan, est dangereuse pour elle-même, mais dangereuse pour nous tous », a-t-il critiqué. Et d’ajouter  sur un ton ferme: 

«  Vous pouvez compter sur le gouvernement. Mais il faut arrêter l’amateurisme et l’improvisation. Si dans les trois prochains mois, nous n’avons pas vos programmes d’activités, nous ne les financerons pas parce que nous ne pourrons pas courir après les événements ! »  Paulin Claude Danho a donné trois mois aux Fédérations pour s’exécuter. 

« Quand on parle d’activités, les Fédérations amènent seulement des programmes qu’elles ont seulement à l’étranger. Ce ne sont pas des détections ! Vous n’animez pas la vie sportive dans notre pays et vous voulez que l’on consacre des milliards pour voyager ? Non ! », a-t-il conclu.

Supersportci.net 

En lecture en ce moment

Journée mondiale de lutte contre le SIDA 2018/ Message du Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aouélé Eugène Aka

Lennart Johansson, l’ancien président de l'Uefa est mort