Projet "Esprit jeunes, esprit de paix": Les choses avancent bien





Côte d'Ivoire,Projet esprit jeunes esprit de paix,Deustche Weller Akademie


Contribuer au renforcement de la démocratie en Côte d'Ivoire et surtout donner la parole aux jeunes pour des élections apaisées, inclusive et sans violence  tels sont entre autre  les objectifs que visent le projet “Esprit jeunes, esprit de paix", initié par Souleymane  Oulai , directeur général de l’ONG "La Fondation  Dr. Peter Graze" et du "Studio Mozaik", avec le soutien financier des partenaires tels que l’union européenne, la Deutsche Welle Akademie.

Au cours de la cérémonie de présentation des avancées de ce projet le mardi 18 aout dernier, les organisateurs ont expliqué que les choses avancent bien parce que les 14 jeunes journalistes qui ont été mis sur le terrain pour le cycle de 6 mois ont déjà fait de nombreuses productions qui passent pour certaines sur les radios partenaires du projet.

"La liberté d’expression en Côte d’Ivoire est essentielle pour nous. Il faut donner la parole aux populations car il faut qu’elles s’expriment sur les sujets pertinents qui les concernent, notamment la paix, la réconciliation nationale et le respect de la diversité d’opinions. L’accent de la formation est mis sur la pratique dans les médias traditions et les médias numériques, la sensibilité aux conflits et le développement numérique", a-t-il expliqué

Parallèlement, une caravane de débats publics est organisée avec des espaces de dialogue pour 50 personnes maximum, à cause de la pandémie de la Covid 19 et un spectacle musical itinérant, avec la sortie d’un CD sur le thème sillonnera plusieurs villes, en vue de toucher les jeunes qui ont un rôle crucial à jouer dans ce processus.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Politique: Laurent Gbagbo et Affi N’Guessan ont déjeuné ensemble

Le message de Yabongo Lova aux dirigeants de l’Africa Sports