Ouattara à l’opposition : "ce n’est pas en posant des troncs d’arbres qu’on prépare l’avenir des enfants"





Investiture du candidat du RHDP,Alassane Ouattara


Le président de la République, Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix a saisir l’occasion de son investiture, ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny, en tant que candidat du RHDP pour lancer des piques à l’opposition.

Devant des milliers de militants et sympathisants de ce parti, Alassane Ouattara a rappelé à l’opposition, sans toutefois la citer, que son parti est engagé à préserver la paix et la stabilité mais aussi à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens.

"Durant ces neuf années, nous avons préservé la paix et la stabilité dans notre beau pays. J’en appelle à nouveau à tous nos concitoyens de mettre fin à la violence. La Côte d’Ivoire est en paix, nous voulons vivre en paix nous aimons vivre en paix et nous aimons la paix pour notre pays", a dit Alassane Ouattara.

Poursuivant, il a fait savoir que "ce n’est pas en posant des troncs d’arbre qu’on prépare l’avenir de ces enfants".

Tout en demandant à ces adversaires d’avoir pitié des enfants, il leur a demandé "d’arrêter de les utiliser pour leurs motifs politiques et personnels alors qu’ils sont assis dans des salons cossus pour regarder la télévision".

Depuis le 13 août, des groupements et partis politiques de l’opposition manifestent contre la décision du président Alassane Ouattara de briguer un 3e mandat, rappelle-t-on

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Relations matrimoniale et relation d'affaires: une agence voit le jour

Avant la rencontre contre le Mali, Kamara Ibrahim rassure