Littérature : "Merci de m’avoir quitté !" : Le coup d’essai d’une ancienne journaliste





Litterature,Nouvelles


‘’Merci de m’avoir quitiée !’’ est le premier essai littéraire de Mantin de Polourou. C’est un recueil de 13 nouvelles que la jeune auteure propose aux lecteurs.

Les 13 nouvelles ne sont pas forcément des histoires relatives à ma personne. Ce sont plutôt des expériences des gens que je connais. Toutes ces nouvelles sont inspirées de faits réels. J’ai écrit ce livre pour partager mes idées et quelques expériences avec tout le monde", explique Mantin de Polourou.

Ce  bouquin, édité par EURÊKA Consulting, une jeune maison d’édition sera disponible prochainement dans les librairies.

Ecrit dans un français digeste et accessible à tous, ‘’Merci de m’avoir quittée !’’ ne se lit pas. On le délecte avec avidité en parcourant les 152 pages qu’il comprend. Chaque nouvelle dévoile des sentiments heureux ou malheureux des femmes emprisonnées dans le torrent de l’amour. Certaines s’en sortiront alors que d’autres en seront victimes. C’est ce qui fait le charme et l’intérêt de cette œuvre inédite.

Ivoirienne, l’auteure Mantin de Polourou est enseignante à l'école française de Brazzaville au Congo. Elle a été précédemment journaliste puis chef de produits dans une entreprise de cosmétique à Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle a décroché un diplôme d’ingénieur en commerce international et marketing  à l’Ecole de formation continue et de perfectionnement des cadres (EFCPC) à Cocody Danga. Elle est aussi titulaire d’une Maitrise en Lettres Modernes obtenue à l'Université d'Abidjan-Cocody. Mantin de Polourou est mariée et mère de deux enfants.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Commémoration 26e anniversaire du décès d'Houphouët: "C’est un jour de recueillement et non de manifestations sur les places" (Bédié)

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara confiant pour un déroulement pacifique des élections