Côte d’Ivoire: Soro va annoncer sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale "avant fin janvier" (Proches)





démission,soro,assemblée nationale


Guillaume Soro a annoncé au chef de l'Etat Alassane Ouattara, sa décision de démissionner de son poste de président de l’Assemblée nationale de Côte d'Ivoire "avant fin janvier", a appris lundi ALERTE INFO auprès de son entourage.

M. Soro devrait le faire au cours d'une session extraordinaire devant les députés, précise la même source, selon laquelle le président de l'Assemblée nationale veut ainsi protester "contre les violations répétées de la Constitution et la banalisation de l'Assemblée nationale" par le pouvoir.
M. Soro à qui l'on prête des ambitions présidentielles, entretient des rapports tendus avec le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel).

 

         A lire aussi : http://www.pressecotedivoire.ci/article/733-cote-divoire-rumeurs-sur-la-demission-du-president-de-lassemblee-nationale-son-directeur-de-la-communication-dement
 

Officiellement, Vice président du RDR, M. Soro qui s’est rapproché de Henri Konan Bédié, a déjà exprimé des réserves sur la création du parti unifié, au cœur du divorce entre le parti présidentiel et son ex-principal allié le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

 

Vendredi, dans une interview à Radio France internationale (RFI)M.Bédié a affirmé qu’il n’excluait pas de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle de 2020 avec comme colistier Guillaume Soro.

 

EFI

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Avant son concert à Abidjan : La chanteuse Aya Nakamura reçue par la Première dame

Le gouvernement ivoirien annonce la destruction de plusieurs quartiers précaires d'Abidjan