France : les Ivoiriens Cornet et Diomandé à l’assaut du PSG





Football,Maxwel Cornet


Vainqueurs de leur premier match de Ligue 1 contre Dijon le week-end dernier (4-1), les Lyonnais veulent concurrencer le Paris-Saint-Germain cette saison du côté du championnat de France.

 

Demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions, l’Ivoirien Maxwell Cornet et ses coéquipiers se veulent extrêmement ambitieux pour cet exercice 2020-2021 de Ligue 1 Uber Eats, après avoir totalement manqué la dernière édition du tournoi. Coéquipier de Cornet, mais aussi du jeune ivoirien Sinaly Diomandé, le défenseur brésilien Marçal a notamment placé des mots sur les objectifs du club présidé par Jean-Michel Aulas.

 

"On veut le Trophée. Nous jouons mieux maintenant comme une équipe, je pense qu'on peut, avec beaucoup de travail, jouer pour la première place et ne pas finir deuxièmes ou troisièmes".

 

Une prise de position qui annonce donc clairement l’ambition des Lyonnais ces prochains mois, et la saison qui attend l’Éléphant Maxwell Cornet sous le maillot des septuples champions de France. Joueur du club depuis Juillet dernier, le jeune Sinaly Diomande tentera lui d’apporter sa pierre à l’édifice et de jouer quelques minutes au sein de l’élite française.

 

En attendant le prono foot du site spécialiste SportyTrader sur le prochain match de l’OL, les deux talents ivoiriens et leurs coéquipiers sont en trêve forcée, à cause de la Ligue des Nations qui se tient ces prochains jours en Europe. L’occasion de travailler les automatismes à l’entraînement, et de mettre en place une tactique efficace pour leur prochain rendez-vous face à Bordeaux. Un match que les amoureux du football ivoirien ne manqueront pas, à coup sûr.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pourquoi les casinos en ligne ont un bel avenir devant eux ?

Après ses propos dans Fraternité Matin, le PDCI s’interroge si Affi N’guessan est encore digne de confiance