Dépôt de la candidature de Laurent Gbagbo, ce lundi : l'appel de Blé Goudé





candidature,Laurent Gbagbo,Blé Goudé,présidentielle 2020,COJEP


Le Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) a appelé toutes ses structures, ses militants et ses sympathisants à se mobiliser pour le dépôt de la candidature de l'ex-président Laurent Gbagbo, dans un communiqué.
"Ainsi qu'annoncé, le dossier de la candidature du Président Laurent Gbagbo sera déposé demain lundi 31 Août 2020, à la Commission Électorale Indépendante (CEI)", Fidèle à sa ligne, le COJEP demande à toutes ses structures, ainsi qu'à ses responsables, militantes et militants de se mobiliser massivement pour accompagner celui que notre Leader a toujours désigné comme son référent politique", indique le communiqué signé du Dr Patrice Saraka, secrétaire général du COJEP. 
Les responsables de la coalition politique Ensemble pour la démocratie et la paix (EDS) ont décidé de déposer le dossier de candidature de Laurent Gbagbo malgré la décision de la Commission électorale indépendante (CEI) de l'exclure de la liste électorale. Une décision qui a été confirmée par la justice du pays. La radiation du leader du Front populaire ivoirien (FPI) de la liste électorale sonne son inéligibilité à la présidentielle de 2020.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Interview exclusive : Michelle Lora (Ecrivaine et conteuse) : "Le conte est un canal privilégié pour la promotion de nos valeurs culturelles"

Covid 19: Anne Oulotto envoie une dizaine d'équipe en mission pour briser la chaîne de contamination