Festidec 2020 : Pari réussi pour Huguette Tanoh





Festival international des fleurs et de la décoration (FESTIDEC)


Initialement prévue pour se dérouler les 13, 14, 15 Août 2020, la 3e édition du festival international des fleurs et de la décoration (FESTIDEC) a eu lieu les 27, 28 et 29 août, sur le site www.festidec.net, sous la coordination de la promotrice, Mme Huguette Tanoh.

Malgré la situation sanitaire due à la pandémie du Covid 19, le FESTIDEC qui s’est déroulé sous le thème : "Artisanat, plantes, fleurs et décoration dans le développement durable" et sous le parrainage du ministre de l’artisanat Sidiki Konaté a été une réussite.

Plusieurs milliers d’internautes ont pu, trois jours durant, participer à des conférences animées par des personnes ressources, du domaine des fleurs, de la décoration et de l’environnement. Une grande exposition a, permis de voir et de découvrir le talent des artisans locaux qui ont présenté de magnifiques créations. Pour les personnes en quête de savoir, des ateliers ont été animé afin de les aider à mieux s’imprégner de leurs secteurs.

Imane Ayissi a gratifié les internautes de bon défilé de mode dénommé "A fleur de peau acte 1", sous la supervision du mannequin international Kiane Kéita, quand Annie-Flore Batchiellilys a comblé le volet musical. Plusieurs autres rubriques ont meublé cette manifestation qui a marqué les ivoiriens et le monde entier.

"Je suis heureuse et fière d’avoir organisé cette édition du Festidec. Et le monde qui s’est connecté pour nous suivre m’a donné de comprendre que j’ai eu raison de continuer. Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont cru en moi et qui ont accepté d’associer leurs images à cet événement", a déclaré Mme Tanoh qui rentre déjà  au laboratoire pour préparer l’édition de 2021.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Mode : Afrikfashion Show 14 : Un sympathique voyage vestimentaire

Côte d’Ivoire: Charles Koffi Diby est décédé ce samedi