Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être (Firape): Le président de la ligue d’Odienné installé





Randonnée Pédestre,Odienné


La présidente de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être (Firape)Essan Marie-Laure, a installé, ce dimanche, le président de la ligue d’Odienné, Camara Petangui. 

L’inspecteur principal d'Éducation physique et sportif (Eps) du Cafop d'OdiennéCamara Petangui, a pris les commandes, ce dimanche, de la ligue d'Odienné de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être (Firape). Il est donc le 48e président de ligue à être installé par la présidente de ladite fédération, Essan Marie Laure. Cette cérémonie d’investiture s’est déroulée dans la cité de Kabadougou, en présence des autorités administratives, des élus et cadres de la région. 

Après la cérémonie d’investiture, la délégation conduite par la patronne de la Firape a eu le plaisir de visiter des sites touristiques de la ville tel que le lac savane et la tombe du vaillant guerrier, Touré Vakaba, qui a résisté à Samory Touré lors de son passage dans le Kabadougou. Cette visite guidée a été suivie d'une marche de 6 km. 

Ce sont environ 500 randonneurs accompagnés des autorités de la ville qui ont pris part à cette partie. Venus des quatre coins du Kabadougou, ces randonneurs n'ont pas boudé leur plaisir, en prenant part à cette activité sportive. 

Au terme de cet exercice, madame Essan s’est dite heureuse de son passage dans la région Kabadougo. "Nous avons pris plaisir à installer le 48e président de notre ligue aussi et surtout de la visite guidée. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont accompagnées, rehaussant la qualité de la cérémonie", s'est réjouies la présidente.
Quand au secrétaire général 2 de la préfecture d’Odiénné, il a encouragé ses populations à s’approprier et pérenniser la randonnée pédestre pour une meilleure santé et une bonne cohésion. 
Pour sa part, le nouveau président a pris l’engagement de faire de la randonnée le socle de la cohésion sociale dans la région.

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Axe Adjamé-Yopougon : D’où provient la poussière qui indispose les usagers ?

Jazz : Constant Boty entre en studio aujourd’hui à New York