Célébration de l'excellence à Grand-Bassam : Jean Louis Moulot salue le travail des meilleurs élèves de sa ville





Grand-Bassam,  Jean-Louis Moulot,


La ville de Grand-Bassam a organisé ce mercredi 2 septembre 2020, la 2e édition de la journée de l'excellence en récompensant les 11 meilleurs élèves des niveaux CM2, 3e et terminal.

Initiée en 2019 par le maire Jean-Louis Moulot, fidèle à sa volonté de promouvoir l’excellence en milieu scolaire et de mettre la formation au cœur de l’action communale, en vue de susciter une future génération de cadres de qualité,cette célébration a pour objectifs d'Inciter les élèves au travail, de relever le niveau des résultats scolaires à Grand-Bassam en vue de créer une motivation entre les apprenants. 
A cet effet, les trois meilleurs élèves de chaque niveau scolaire (cp1 à la terminale) et les trois meilleurs aux examens scolaires de la session de l’année 2020  ont été distingués et primés. Ce sont au total 34 élèves qui  ont reçu  des ordinateurs portables, des tablettes numériques  des bons de fournitures et de l'argent en espèce.
"Nous avons foi en un avenir brillant pour notre pays la Côte d’Ivoire, et à travers la promotion de l’excellence en milieu scolaire, notre ambition est de favoriser l’émulation chez nos enfants, et de proposer à notre société des modèles, des exemples, qui savent cultiver la valeur du travail. 
Au-delà donc des prix symboliques, c’est la valeur du travail bien fait que nous nous efforçons de restaurer, dans notre société bassamoise, en plus d’accompagner les efforts du Gouvernement et des parents dans la formation des cadres de demain qui dirigeront notre ville, notre pays", a fait savoir le Maire Moulot. Il n'a pas omis de féliciter les parents des lauréats  ainsi que les membres du corps enseignant et la Direction départementale de l’Éducation nationale pour "ces très bons résultats qui réjouissent l’ensemble des bassamoises et des bassamois". 
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Can 2019 : Didier Drogba et le ministre Danho Paulin en route pour l'Egypte

Italie/ Milan Ac : Grosse bagarre entre Franck Kessié et son coéquipier Lucas Biglia