Après sa conférence de presse à la cathédrale du Plateau : le ministre Adjoumani choque encore





Adjoumani,Kobenan Kouassi Adjoumani,cathédrale Saint-Paul,Plateau


La conférence de presse du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani à la cathédrale Saint-Paul du Plateau sans l'avis des responsables des lieux a choqué de nombreux observateurs de la scène politique ivoirienne et surtout une grande partie du peuple. Ce chapitre n'est pas encore clos que le porte-parole du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a encore surpris plus d'un par ses réponses sur le plateau de la chaîne de télé privée, Life TV, à propos de sa présence en ce lieu de culte.
Sur les raisons qui ont motivé son acte, le ministre Adjoumani répond : " Nous sommes allés faire notre déclaration contre les propos du Cardinal à la cathédrale, parce que le Cardinal a fait sa déclaration à la cathédrale, même s'il dit faire sa déclaration à titre personnel. Mais il portait la tunique portée par les Cardinaux de l'Église catholique".
A la question de savoir pourquoi il ,'a pas eu la même réaction envers l'Imam Aguib Touré quand ce dernier a dénoncé la volonté du président de la République de briguer un 3e mandat ? Réponse du ministre : " Je ne connais pas cet imam. Je vous invite à poser la question aux cadres musulmans du RHDP (…) Nous sommes allés en tant que cadres chrétiens". 
Des propos qui ont choqué autant que la conférence de presse du ministre Adjoumani dans la cour de la cathédrale Saint-Paul du Plateau, si l'on en croit les réactions sur les réseaux sociaux.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Eliminatoires can U23 : Les Eléphants espoirs réalisent un hold up en Guinée

Côte d’Ivoire/ Promotion du sport vert: Le Premier Ministre soutient l’initiative d’Andy Costa