L’armée ivoirienne rend un ultime hommage au général Vako Bamba





Vako Bamba,Apalo Touré


L’armée ivoirienne est en deuil. L’ex commandant en second de la gendarmerie nationale, le général Vako Bamba a tiré sa révérence le 30 août dernier. A cet effet, le général de brigade à la retraite, a reçu un ultime hommage, à travers des honneurs militaires, ce vendredi 4 septembre à l’école de gendarmerie d’Abidjan.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre et ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général Alexandre Apalo Touré et plusieurs autres personnalités de l’armée ivoirienne .  

A cette occasion, le général de brigade à la retraite, Raphaêl Yao Affro, a rendu un vibrant hommage à l'illustre disparu.  "Que cette cérémonie d’hommage soit un moment de recueillement sur sa vie et son parcours et que cela vous serve d’expérience (…) Adieu mon général », a déclaré le général Raphaêl Yao Affro.

Pour sa part, le général Bamba Bamba Djan a adressé les remerciements de la famille éplorée au gouvernement ivoirien ainsi qu’à toute l’armée ivoirienne pour tout le soutien durant cette épreuve difficile.   

Né le 1er janvier 1956, le général Vako Bamba a intégré le cours de formation des officiers de la gendarmerie nationale en 1982. Il fut commandant en second de la gendarmerie nationale de 2011 à 2016.  Il est également Officier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire. Le défunt a été inhumé au cimetière de Williamsville d’Adjamé.

Gz

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eliminatoires can U23 : Les Eléphants espoirs réalisent un hold up en Guinée

Procès de Blé Goudé à Abidjan : L’audience reportée au 6 novembre