Eau potable pour tous : Le Ministre Laurent Tchagba inaugure plusieurs châteaux d’eau dans le Moronou





Eau potable pour tous,région du Moronou,Laurent Tchagba


Le samedi 05 Septembre 2020, le château d'eau multi-villages de Boussoukro a été inauguré par le Ministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba et son collègue de la Fonction Publique, le Général Issa Coulibaly au grand bonheur des populations de Boussoukro, Offa, Kodimasso et Bodo. Ce château d'eau de 80m3 sur 12 m de haut, d'un coût global de 340 780 000 FCFA entièrement financé par l'État de Côte de d'Ivoire vient de mettre fin à plusieurs décennies de souffrances dans cette région.

La caravane s’est arrêtée le Dimanche 06 Septembre 2020 dans la région du Moronou, notamment dans la sous-préfecture de Assahara pour le lancement des travaux de construction d'un château d'eau. Dans ce village, la joie des populations était indescriptible car ce château qui permettra d'alimenter en eau potable les localités de Assahara, N'Drikro, Komambo, Assieboussou, Kouama, Kouakro. Ce qui permettra aux femmes de ces localités d’en finir avec les corvées d’eau. Le délai d'exécution des travaux est de 06 mois pour cette infrastructure de 200m3 sur 15 m de hauteur, d'un coût global 554 000 000 de FCFA, entièrement financé par l'État de Côte d'Ivoire.

C’est au pas de course que la délégation ministérielle s’est retrouvée à Bouaffoukro en vue de l'inauguration du château d'eau de ce village.

C’est un édifice de 50m3 sur 12m de haut d'un coût global de 135 000 000 de FCFA entièrement financé par l'État qui viendra améliorer les conditions de vie des populations de Bouaffoukro.

La caravane "Eau Pour Tous" sera bientôt dans d'autres localités pour le bonheur des populations.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Mairie d’Azaguié : Le Maire Mamadou Koulibaly expulse un conseiller municipal de la salle de réunion pour "trouble"

Message à la nation : Ouattara affirme avoir inversé la courbe de pauvreté en Côte d’Ivoire