Premier League : Les Éléphants inaugurent la nouvelle saison





Football,Nicolas Pépé


La Premier League de football reprend ce week-end en Angleterre, pour une nouvelle saison 2020-2021 très attendue après le triste épisode de la crise sanitaire. Sacré champion du dernier championnat anglais, Liverpool tentera de conserver sa couronne au mois de Mai prochain, quand d’autres formations comme Manchester City, Chelsea ou encore Manchester United et Arsenal feront de leur mieux pour l’en empêcher. Samedi, à l’occasion de la première journée de la compétition, trois internationaux ivoiriens seront d’ailleurs présents, pour inaugurer cette nouvelle édition de Premier League.

 

Opposés l’un à l’autre lors du duel Fulham-Arsenal en ouverture (13h30), Jean-Michael Seri et Nicolas Pépé représenteront ainsi fièrement le football national, avant que l’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha n’affronte Southampton en milieu d’après-midi (16h00). Un match pour lequel le natif d’Abidjan sera d’ailleurs surveillé, lui qui aimerait quitter le club entraîné par Roy Hodgson. Le PSG ou encore Monaco en France seraient notamment sur le dossier.

 

Par la suite, Cedric Kipre (West Brom) tentera de battre Leicester dimanche, quand Serge Aurier (Tottenham) sera opposé à son compatriote Gbamin face à Everton. Lundi, enfin, le défenseur Willy Boly clôturera cette première journée avec Wolverhampton, sur la pelouse de Sheffield United. Des rencontres qui seront donc intéressantes à suivre, alors que la sélection de Patrice Beaumelle a été privée de rencontre internationale au vu du contexte sanitaire. Beaucoup de ces talents nationaux ont d’ailleurs la faveur des pronostics, si l’on en croit les estimations des experts. Lire les pronostics sur wincomparator.com.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 MAI 2020

Rotary club Abidjan-Biétry : un don de vivres et non-vivres à la fondation Mission d’amour