L'ex-préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a clarifié les choses quant à son éventuelle candidature à l'élection présidentielle d'octobre 2020. "Je ne suis pas candidat", précise-t-il, dans une publication sur sa page Facebook.
" Je ne suis pas candidat. Je suppose que cela était clair pour tous. Mais au vu des questions que certaines personnes continuent de me poser, il me paraît utile de le repréciser", réaffirme-t-il. Ajoutant : " Les circonstances des événements survenus à la CEI le 31 août 2020 me concernant seront élucidées".
Vincent Toh Bi Irié a démissionné de son poste de préfet du département d’Abidjan, le mercredi 26 août. Expliquant : " Pour l’honneur et pour le respect de ma conscience, j’ai décidé de quitter mes fonctions de préfet du département d’Abidjan".
C'est le lundi 31 août 2020 que le nommé Daniel Ninsemon a déposé à la Commission électorale indépendante (CEI) le dossier de candidature de l'ex-préfet d'Abidjan. Ce que le concerné n'avait jamais confirmé, laissant planer le doute. Avec cette précision, tout est désormais clair.
Modeste KONÉ