La Ministre Raymonde Goudou aux artistes: "il n'y a pas de place pour les paresseux..."





Culture,Humour,Ramatoulaye,Clementine Papouet,Gohou Michel



La ministre de la culture et de la francophonie, Raymonde Goudou Coffie, a reçu en audience ce mercredi 16 septembre à son cabinet, Michel Gohou, Bomou Mamadou,Clementine Papouet  et Ramatoulaye DJ, tous lauréats de la 3e édition du Grand Prix Ivoir Humour 2020.
Une belle occasion pour la première responsable de la culture en Cote d'ivoire, de saluer le travail des acteurs de ce domaine grâce à qui, les ivoiriens peuvent déstresser. 
"Pour moi, l'humour est une thérapie. Je suis une scientifique, donc je suis un peu cartésienne, alors que les artistes font rêver. Ce dont on a besoin pour notre  propre stabilité morale car l'expression corporelle rentre dans tout ce qui doit contribuer à la sérénité de l'homme", a t-elle expliqué. Avant de féliciter ces artistes et les organisateurs de cette soirée pour leurs différentes initiatives.
La ministre de la culture a tenu à mettre ces derniers en garde quant aux différentes crises dans leur milieu. "Je suis pragmatique. Je  ne suis pas venu pour régler les palabres, mais plutôt pour aider ceux qui veulent travailler. Votre rôle dans le quotidien des ivoiriens est primordial. Pour ce faire, Il faut que vous preniez conscience de votre importance. Je n'écouterai et ne réglerai aucun palabre entre les artistes. Il faut continuer d'être persévérant car nous voulons des résultats et donc il n'y a pas de place pour les paresseux ", a t-elle ajouté.
Les récipiendaires ont dit toute leur joie et leur fierté de rencontrer leur ministre de tutelle. Preuve qu'elle suit avec attention leurs différentes prestations et quelle donne de la considération à leurs carrières. 
Pour rappel,  Ramatoulaye a décroché vendredi soir le prix Ivoir Humour, le plaçant comme le meilleur comédien humoriste du pays. Plusieurs autres trophées ont été décernés à des acteurs du secteur.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Vavoua Handball Club dévoile son effectif pour la saison 2019

La BRVM et l'Autorité de Régulation des Récépissés d’Entreposage signent un accord de coopération, ce mercredi