Présidentielle 2020 : Les femmes Atchans se mobilisent pour le Président Ouattara





Présidentielle 2020,Alassane Ouattara,Femmes Atchan


Les femmes Atchans des 63 villages du district autonome d’Abidjan, sous la houlette du ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, ont apporté le vendredi 18 septembre 2020, leur soutien au chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, pour la présidentielle du 31 octobre 2020.

Au cours d’une cérémonie au palais de la culture d’Abidjan, elles ont loué toutes les actions de développement du Président Alassane Ouattara. La porte-parole des femmes Atchans, Moya Sabine, a souligné qu’elles sont prêtes à renouveler leur confiance au candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon dame Moya Sabine, le candidat sortant Alassane Ouattara ne fait aucune différence entre les régions, en témoignent les grands chantiers de développement achevés, ceux en cours et à venir sur toute l’étendue du territoire national et en particulier dans les villages Atchans.

« Notre choix de soutenir le Président Ouattara a donc été fait et en toute responsabilité surtout qu’il est un fils du pays Atchan baptisé “Môyô”. Nous, femmes Atchans Goto des 60 villages Ebriés, disons Oui, Oui, Oui, à la candidature d’ADO et nous nous engageons pour le +un coup KO+ du 31 octobre 2020, car on ne change pas une équipe qui gagne », a promis Mme Moya.

Satisfait de cette mobilisation en son endroit pour la victoire du Président Alassane Ouattara, le ministre Laurent Tchagba a demandé à ses filleules de parcourir les villages et hameaux du district d’Abidjan en vue de les convaincre sur les actions de développement entreprises par le candidat du RHDP.

“Par votre langage et votre comportement de tous les jours, vous devez pouvoir attirer vos sœurs, vos filles, vos mères, vos tantes, vos nièces qui constituent les nouveaux majeurs dont la contribution à ce scrutin est attendu pour accorder plus de voix à notre candidat”, a conseillé M. Tchagba, le coordonnateur général du RHDP dans les communes d’Attécoubé et du Plateau.

Lui emboîtant le pas, le ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a expliqué à ses parents que plusieurs projets d’autonomisation en leur faveur ont été mis en œuvre et d’autres sont en cours en cours, en vue d’un développement harmonieux de tous des villages Atchans.

Les ministres Kandia Camara et Kobenan Kouassi Adjoumani ont appelé les femmes à apprécier le bilan du Président Alassane Ouattara comparativement à ses adversaires, lors de l’élection présidentielle.

(AIP)

bsp/cmas

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Après les magistrats, les avocats inquiets de la situation sociopolitique demandent aux Juges d’accomplir leur mission en toute impartialité

Côte d’Ivoire/PDCI : plusieurs cadres dont Duncan et Patrich Achi démis de leurs fonctions de vice-présidents du parti