Caravane "Je m’engage" : Promouvoir le bénévolat pour le développement communautaire





Caravane,Je m'engage,ONG My way network


"Je m’engage" est une caravane organisée par l’ONG My way network qui a pour ambition de promouvoir le bénévolat afin de faciliter le développement communautaire. Sponsorisée par l’ambassade des Etats-Unis, cette initiative entend susciter l’engagement communautaire et le bénévolat dans une société qui fait face au déclin des valeurs communautaires et à la croissance de l’individualisme.

Déjà, quatre régions ont reçu la visite de cette caravane. Il s’agit du Tchologo, du poro, du Hambol et du Gbêkê. En réalité, ce sont les villes de Ferké, Korhogo, Niakara, Fronan, Diabo, Brobo et à Manikro. Partout où la caravane a posé ses valises, elle a pu bénéficier d’une adhésion populaire et du soutien d’autorités locales comme à Niakara où, le maire Pierre Koné et son conseil municipal se sont véritablement impliqués.
"Chacun de nous doit ériger en règle le fait de montrer aux autres que nous nous soucions d'eux. Quand vous faites de bonnes choses à vos semblables, ils seront toujours plus à même de vous faire confiance. Aidons nos communautés, soucions-nous d'elles en donnant de notre temps et de notre énergie", a expliqué Anicet Hebloundessou Konan, initiateur de la caravane. Qui s’est réjoui de ce qu’elle a drainé plus d'un millier de participants, essentiellement des jeunes, des femmes, des leaders communautaires, religieux et coutumiers, et a rencontré l'adhésion des autorités locales.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Cybercriminalité : Les experts ivoiriens informés sur la Convention de Budapest

Côte d’Ivoire / Depuis la prison, Alain Lobognon déclare : "Ma détention arbitraire est une grossière erreur de gouvernance. Mes geôliers le savent"