Appel à la désobéissance civile: Affi appelle KKB à être dans le bon camp





Appel à la désobéissance civile,rencontre Affi Bédié


Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition),  Pascal Affi N’Guessan a appelé Kouadio Konan Bertin (KKB), candidat retenu à l’élection présidentielle d’octobre 2020 à être dans le bon camp, le camp de l’opposition.
Au sortir d’une rencontre avec Henri Konan Bédié,  président du PDCI-RDA, ce mercredi, Pascal Affi N’guessan a réaffirmé son engagement dans la lutte pour la démocratie pour des élections justes et transparentes, mais aussi, sa détermination à prendre toute sa part dans le programme de désobéissance civile, lancé, dimanche par Henri Konan Bédié. 
"Il ne s’agit pas de rester au stade de mots. Il faut passer aux actes. Il faut que le plus rapidement possible, nous passions à la phase pratique pour que l’objectif poursuivi soit atteint", a ditPas al affi N’guessan, réaffirmant la nécessité pour de la classe politique de l’opposition de se mettre ensemble dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire. 
Sur la position de KKB, troisième candidat de l’opposition à cette élection, Affi reste convaincu qu’il n’aura pas d’autre choix que de les rejoindre quand celui ci verra la grande mobilisation des Ivoiriens autour de cette initiative. 
"Il faut qu’il soit dans le bon camp et le bon camp aujourd'hui,  c’est le camp que nous représentons à l’heure actuelle", a-t-il conclu.
Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Décès de Gbizié Léon : le message de Serge Aurier à son père

Construction, paix et réconciliation : 15 journalistes formés pour porter la cohésion