Eau potable pour tous: Le réseau de renforcement de la capacité de Sinfra désormais en service





Alassane Ouattara, Laurent Tchagba,  Eau potable pour tous, Sinfra, Visite d'état,



Le président Ivoirien,  Alassane Ouattara a mis en service, le Jeudi 24 Septembre 2020, le réseau de renforcement de la capacité de production d'eau potable de Sinfra en présence du Ministre de l'hydraulique , M.Laurent Tchagba. 
cette mise en service marque l'achèvement de la 1ere phase du grand projet structurant d'Alimentation en Eau Potable des régions de Gagnoa, Sinfra et localités environnantes à partir du fleuve Bandama depuis Zambakro. Ce qui permettra de soulager non seulement les populations de Sinfra qui vivaient une grave pénurie d'eau mais aussi  les populations de 35 autres villages impactées par la 1ere phase du projet.
 Pour rappel, le taux de  déficit en eau potable de la Marahoué était de 73 % en 2011 et grâce aux différents  investissements, ce déficit est passé de 73% à 45% en 2020,  à la fin de la deuxième phase de ce projet, le taux de déficit passera à 0%.
La 2ème phase du projet consiste en la construction de 09 châteaux d'eau dont les travaux sont déjà exécutés à plus de 80% dans 09 villes notamment Sinfra, Bazré, Kononfla,Zéménafla,Bayota, Zahibohio, Ouragahio, Kpapekou et Gagnoa. 
Ce vaste projet structurant d'un coût global de 73 milliards 702 millions de FCFA, financé par l'État de Côte d'Ivoire et le Trésor Français à travers la RPE( Réserve Pays Émergents) et le C2D français (le Contrat de Désendettement et de Développement) permettra de raccorder 120 villages au réseau d'eau potable.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Lutte contre le corona virus-Le gouvernement ivoirien prend des mesures: la toile s'enflamme

Athlétisme : Amadou Dia ( Directeur AADC),"Il faut le minimum à la fédération pour former d'autres Ahouré et Ta Lou"