Présidentielle 2020 : Diaby Lanciné aux militants RHDP d’Italie : "Le bilan d’ADO parle pour lui"





Présidentielle 2020,RHDP,DEAME,Italie,Diaby Lanciné


Mis en mission par le Président de la république, Président du RHDP, SEM Alassane Ouattara depuis le mois d’août, Diaby Lanciné, Directeur Exécutif Adjoint, en Charge des Militants de l’Extérieur du RHDP (DEAME), à la tête d’une forte délégation, sillonne des pays d’Europe à la rencontre des Ivoiriens en général et des militants du RHDP en particulier. Après Paris, Strasbourg, Genève, Bruxelles, la marée orange du RHDP s’est installée à la place Duca d’Aoata, située à la gare centrale de Milan.

 

Venus en grand nombre de Piemonte, de Veneto, de Lazio, de Sicile, de Emilia Romagna et de Lombardie, ils ont exprimé leur volonté de prendre une part active à la victoire du candidat Alassane Ouattara par un "coup K.O" le 31 octobre prochain.

 

''Depuis son arrivée à la tête de la Direction des militants de l’extérieur, M. Diaby Laciné a sensiblement donné un nouveau cachet aux activités des militants de la diaspora. Faisant des délégations extérieures, le centre de la diplomatie de notre parti, le reflet à l’étranger du soutien dont jouit le Président en Côte d’Ivoire, sans oublier toutes les actions sociales posées à l’attention des militants du parti. Notamment, pour faire face aux difficultés liées à la pandémie du COVID", s’est réjoui Fofana Moussa, délégué extérieur de l’Italie.

 

A sa suite, Diaby Lanciné a remercié les militants pour leur grande mobilisation. "Le président Alassane Ouattara est fier de vous et de votre mobilisation de ce jour. Vous n'avez pas tort de soutenir le Président Alassane Ouattara, car le bilan d’ADO parle pour lui. La Côte d'Ivoire n'est-elle pas devenue le pays le plus riche de la zone CEDEAO selon la banque mondiale ? La Côte d'Ivoire n'est-elle pas classée pays émergent depuis 2017 par le FMI ?", a-t-il interrogé.

 

 Le DEAME a par ailleurs égrené quelques éléments forts du Bilan d’Alassane Ouattara en 10 années de mandat. Entre autres, les lois relatives au nouveau code de la famille, sur l’héritage et celle permettant d’instituer un quota de 30 % de femmes dans toutes les assemblées élues, des compétences féminines. M. Diaby a également évoqué la politique d’autonomisation de la femme avec le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), qui a enregistré 220 000 bénéficiaires, ainsi que l'amélioration significative de l'environnement des affaires favorisant ainsi l'entrepreneuriat et les facilités offertes aux PME avec la création du guichet unique. Au terme de son intervention, Diaby Lanciné a invité les militants de l’Italie à œuvrer pour des élections apaisées le 31 octobre prochain.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Showbiz : Eudoxie Yao tabassée par un promoteur de spectacle en France

UDPCI/RHDP : Mabri durcit le ton et se débarrasse d’Albert flindé