Didier Drogba recevra le Prix du président de l'UEFA





Football,Didier Drogba


L'ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba a été choisi comme récipiendaire du Prix du président de l'UEFA 2020 par Aleksander Čeferin, le président de l'UEFA ayant choisi l'Ivoirien pour son « engagement envers l'excellence sur et en dehors du terrain ».

Le Prix du Président récompense les réalisations exceptionnelles, l'excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires, et Čeferin est plein d'admiration pour le désir de Drogba d'aider à améliorer la vie des enfants des pays en développement après sa retraite.

 «Didier est un héros pour des millions de fans de football pour ses réalisations tout au long de sa brillante carrière de joueur. C'est un leader - un pionnier. Je me souviendrai de lui comme d'un joueur pour son talent, sa force et son intelligence, mais surtout pour son appétit insatiable de réussir - un trait qui est tout aussi présent dans son désir d'aider les autres en dehors du terrain de jeu », a déclaré Čeferin.

Parmi les précédents lauréats du Prix du président de l' UEFA figurent des noms légendaires tels que Sir Bobby Charlton, Eusébio, Raymond Kopa, Johan Cruyff, Francesco Totti, David Beckham et Eric Cantona.

 

 

Source : uefa.com

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Contre-vérité et erreurs de Ouattara

Alpha Condé : « Jamais la Guinée ne sera utilisée pour nuire à la Côte d’Ivoire »