Prix ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone : La 13e édition reportée





Prix ivoire pour la Littérature africaine d'expression francophone, Isabelle Kassi-Fofana, Association Akwaba Culture,


 Dans un communiqué de presse dont pressecotedivoire.ci a reçu  copie ce jeudi 1er octobre, la 13e édition du prix ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone a été reportée en raison de la pandémie du coronavirus.
"Le Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone 2020 (13ème édition) a été lancé le mardi 25 février à la Librairie de France Abidjan Mall, en présence de personnalités diplomatiques et d’acteurs du monde littéraire. Cette édition était placée sous l’égide de M. Maurice Kouakou Bandaman, précédemment Ministre de la Culture et de la Francophonie. Ce prix  aurait dû être décerné le samedi 19 septembre 2020 à l’Heden Golf Hôtel d’Abidjan. Cependant, en raison de la pandémie de la Covid 19, qui frappe l’humanité entière, sa mise en œuvre n’a malheureusement pas été possible. Par conséquent, cette 13ème édition du Prix Ivoire est reportée à l'année prochaine", à annoncé l’association "Akwaba culture" qui organise l'événement. 
Créé en 2008 par Akwaba Culture, une association de droit ivoirien et présidée par Isabelle  Kassi-Fofana,  le Prix Ivoire est parrainé par le Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’Ambassade de France à Abidjan, la Librairie de France Groupe de Côte d'Ivoire, les Editions Eburnie avec pour sponsor officiel la Fondation Orange CI. Il est Doté d’une enveloppe de deux (2) millions de francs CFA (environ 3.000 euros) et d’un trophée. 
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020: Diaby Lanciné donne rendez-vous à la Diaspora le 17 octobre

Covid-19 : "Le Coronavirus peut être transmis par les animaux de compagnie"