Cacao : le prix d’achat bord champ fixé à 1000 FCFA le kilogramme pour la campagne 2020-2021





Cacao,Prix d'achat,Alassane Ouattara


Le prix d’achat du cacao dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial est fixé à 1000 FCFA le Kilogramme pour la campagne 2020-2021.

"J’ai le très grand plaisir de vous annoncer que nous avons décidé de ne pas baisser les prix aux producteurs. Nous avons même décidé d’augmenter le prix de 825 FCFA à 1.000 F CFA le kilogramme", a annoncé, ce jeudi, le président de la République Alassane Ouattara, à l’ouverture des journées nationales du cacao et du chocolat qui se tiennent à Yamoussoukro.

Ce prix est en hausse par rapport à la campagne précédente où le kilogramme était à 825 F, rappelle-t-on.

Cette augmentation, selon Alassane Ouattara traduit son engagement et sa détermination à améliorer les revenus des producteurs. Elle correspond à un soutien de 355 millions de FCFA aux producteurs et ce malgré la chute du prix caf de référence actuel qui est de 1319 FCFA, a-t-il ajouté.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Déclaration du Porte-parole du Gouvernement suite à la dissolution exigée par une partie de l’opposition de toutes les commissions locales de la CEI

Présidentielle d’octobre 2020 : les femmes du Rhdp décident de payer la caution de 50 millions de Fcfa d'Alassane Ouattara