Drogba honoré par l’Uefa , Copa Barry ”C’est un signal fort pour celui qui doute encore”





Football,Didier Drogba


En marge du tirage de la phase de poules de la ligue européenne des champions, Didier Drogba a reçu ce jeudi le Prix du président de l’UEFA 2020 (Union des associations européennes de football), il devient ainsi le premier africain à recevoir cette distinction. A cet effet,

l’emblématique capitaine des Éléphants reçoit de nombreux messages de félicitations dont celui de son ancien coéquipier en sélection, Copa Barry, qui est également l’un de ses fidèles lieutenants dans la course à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football ( Fif).


” DIEU ! Détenteur de toute royauté, Il l’accorde à qui il veut. Il octroie la puissance à qui il veut. Gloire à DIEU l’omnipotent . MERCI seigneur pour cette énième distinction que tu viens d’accorder à notre Dahizoko. C’est un signal fort pour celui qui doute encore de la grandeur de l’homme. Une fierté pour les africains, le premier à recevoir ce titre. Une chance, c’est un ivoirien. ” a posté Copa Barry sur sa page Facebook.


Cependant, l’ex gardien de but des Éléphants ne comprend pas pourquoi Drogba qui est tant honoré ailleurs puisse être vilipendée par une catégorie de personnes dans son propre pays.
” Cet ivoirien dont le talent est reconnu ailleurs, partout dans le monde alors qu’en Côte d’Ivoire,…. Faut pas tousser fort sinon on va dire que c’est corona, Famille, comment vous-même, vous interprétez cela ? ”

 

supersportci

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara participe au 45e anniversaire de la BOAD à Lomé

Le maire de Béoumi vire au RHDP