Université Félix Houphouet-Boigny : des enseignants-chercheurs et chercheurs annoncent une grève





Université Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan,POSEC-CI,grève


Une grève est en vue à l'université Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan. Des acteurs du système universitaire, réunis au sein de la Plateforme des organisations et syndicats d'enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (POSEC-CI), annoncent un arrêt de travail, du 7 au 9 octobre 2020.
" La Posec-CI appelle les enseignants-chercheurs et les chercheurs à la grève générale dans toutes les universités publiques de Côte d’Ivoire du 7 au 9 octobre 2020", a annoncé le président du Conseil d’administration de la Posec-CI, Yéo Kanabein Oumar.
La Plateforme exige la mise à disposition de la connexion à Internet, des bibliothèques numériques et le respect du volume horaire nécessaire pour dispenser correctement les cours.
Ils revendiquent le paiement des reliquats de solde des heures complémentaires au titre des années académiques 2016-2017, 2017-2018 et 2019-2020.
Les enseignants-chercheurs et chercheurs réclament le paiement d’une prime spéciale aux enseignants pour les efforts sans pareil consentis afin de sauver l’année académique 2019-2020.
" Nous entrons en grève pour dénoncer la destruction programmée du système éducatif en général et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en particulier", a résumé Yéo Kanabein Oumar.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

L’homme de main d’Arafat dj tabassé par les gardes du corps de Safarel Obiang

Le discours de Soro à Katiola, la grève des enseignants et le départ d’un cadre du FPI à la Une des journaux ivoiriens