Le programme de la mission conjointe CEDEAO-UA-Nations Unies à Abidjan





Mission conjointe CEDEAO-UA-Nations Unies


Le programme officiel de la mission conjointe Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) – Union africaine – Organisation des Nations Unies (ONU) s’articule autour d’entretiens avec le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, des membres du Gouvernement, des Organisations de la société civile (OSC) et des partis politiques.

Durant leur séjour, du 04 au 06 octobre 2020, à Abidjan, le ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale du Ghana et président du Conseil des ministres de la CEDEAO, Shirley Ayorkor Botchwey et sa délégation auront des échanges avec, notamment, le Président Ouattara, en début de soirée, ce lundi 5 octobre 2020.

Dans la matinée, Mme Ayorkor Botchwey rencontrera successivement le Premier ministre Hamed Bakayoko, les ministres des Affaires étrangères, Aly Coulibaly,  de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité de la Sécurité et de la Protection Civile, Vagondo Diomandé.

Dans l’après-midi, la mission aura des entretiens avec les présidents de la Commission électorale indépendante (CEI) et du Conseil constitutionnel. Des échanges avec les représentants des ONG internationales (NDI, EISA, Friedrich-Ebert, Konrad Adenauer, etc…) et une autre avec les responsables des principales organisations de la société civile sont également à l’agenda de cette mission.

Le lendemain, mardi 6 octobre, la mission compte échanger avec les ambassadeurs du Groupe africain, les candidats retenus de la présidentielle d’octobre 2020, et successivement avec l’ensemble des partis de l’opposition, de la majorité présidentielle et des groupes religieux.

Dans l’après-midi, le Conseil national des droits de l’homme (CNDH-CI) et le Groupe informel d’Ambassadeurs – P5 + Allemagne, Canada, Pays-Bas, Suisse, Union européenne, système des Nations-Unies, UA, Cedeao –) seront reçus par la délégation de haut niveau.

(AIP)

nmfa/fmo

En lecture en ce moment

Politique - Côte d'Ivoire / PDCI : La création de "PDCI Renaissance" est un non-événement, selon Guikahué

Ivoir'Echos: Une tribune indépendante pour les journalistes professionnels